Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants Perdues
21 août 2008

Kassy.

C'est un professionnel. Je lui en veux. Il a dit."Vous vous sentez responsable?"

Responsable? Anya se sent responsable. Elle pense que nous aurions du arriver plus tôt. Aurions du comprendre que cette fois, c'était la fameuse goutte d'eau. Pompon sur la Garonne. Elle a tord. Notre responsabilité n'est pas engagée ici. Elle remonte à bien plus loin. Nous avons fait avec Chloé ce que les mères font avec leurs enfants. Ce qu'Anya et moi avons toujours reproché aux nôtres. Ce qu'Anya refusera toujours d'admettre. Nous l'avons protégée du monde tant que nous avons pu. Pour préserver son innocence. Cette pureté que Chloé avait gardé et qui nous faisait défaut. Nous n'étions simplement pas de taille. Le monde a finit par rattraper Chloé. Notre sollicitude n'avait permit que d'affaiblir ses défenses déjà minces. Oui. Nous sommes: responsables. Mais, jamais, je ne le lui dirais.

Lui explique ce qui s'est passé. Chloé s'est jetée dans le vide sous nos yeux. Je suppose qu'Anya a dit que nous étions arrivées là par hasard. Par la grâce du destin. Ça a du l'amuser de débiter ces conneries. Peut être même qu'elle a finit par s'en persuader. Parce que ça colle avec son besoin de fatalité. Parce que ça épargne Chloé. La vérité c'est que Chloé nous a appelées. Elle nous a donné rendez vous. Elle n'était pas une sainte. Même Chloé. Elle voulait qu'on la voit. Charmante petite Chloé, rieuse et innocente. Charmante petite enfant gâtée, décidée à faire de nous les responsables de son malheur. Charmante petite égoïste capricieuse, décidant de nous punir pour ses échecs. Choisir la fuite c'est tellement plus simple. Nous n'étions pas de taille à la protéger infiniment contre le monde. Elle nous en voulait pour ça. Comme si nous étions tenues d'être ses éternels gardes fous. Elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle a fait. Pas le droit de nous laisser tomber ainsi. Pas le droit d'abdiquer aussi facilement. Pas le droit de créer ce gouffre de culpabilité en nous. Pas le droit de peupler mes nuits d'innombrables cauchemars dans lesquels je revis sa chute interminable.

 Je ne comprend pas. Il me dis. Que je peux pleurer. Je peux lui mettre mon poing dans la gueule aussi. Je le hais. Et je me hais de m'être ainsi laissée aller. Je hais Chloé de nous avoir infligé ça. Et je hais Anya d'être aussi forte et déterminée. Comment peut-elle? Etre toujours ailleurs. Elle dit que le passé est le plus efficace des anxiolytiques. A ceci près qu'elle combine son passé avec de l'héroïne. Tout de suite beaucoup plus efficace. J'ai toujours assuré que seul le sexe avec quelque efficacité apaisante.  Le sexe à outrance. Sans sentiments. Simplement prendre du plaisir. Peu importe où. Avec qui. Chloé, elle, ne jurait que par l'amour et la tendresse. Il semble qu'Anya et moi soyons des dépravées. Seulement, Nous, nous sommes en vie… Cherchez l'erreur.

Publicité
Commentaires
Enfants Perdues
Publicité
Catégories
Archives
Publicité