Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants Perdues
17 août 2008

Anya.

Il a sursauté. Lorsque je le lui ai demandé. S'il savait ce qu'il avait de drôle dans cette histoire. Il m'a prise pour un monstre. Je suppose. Ou pour quelqu'un de profondément perturbée. Peu importe en vérité. Il aura au moins quelque chose à leur dire. Je l'imagine noter dans son rapport. Manifeste un plaisir malsain à l'évocation de la mort. Ah ah!

C'était une rencontre étrange. Il s'attendait à ce que je lui parle. A ce que je pleure. Je ne sais pas. J'ai continué à me souvenir. Parce que tout ça m'appartiens. Me retrancher dans un ailleurs passé. N'être plus vraiment là. Juste là où rien ne peut plus m'atteindre.

C'était un chagrin d'amour comme un autre. Un enfoiré comme tout ceux qui avaient déjà traversé la vie de Chloé, la blessant un peu plus à chaque fois. C'était comme si elle les collectionnait. Nous sommes arrivées, Kassy et moi, au même instant sous les fenêtres de Chloé. Juste à temps pour la voir: s'élancer. Comme dans les films d'oncle Walt. Sauf qu'on aurait brulé la pellicule au niveau du happy end. Un pressentiment nous avait mû à son chevet. Pour tenter d'éviter une catastrophe. Un pressentiment avec un léger décalage horaire simplement. Ce genre de chose n'est pas si étrange finalement, nous avions passé toute notre vie ensemble, nous nous connaissions par cœur.

J'en ai profité. Après tout il est médecin, il aurait pu m'aider. Me prescrire quelque chose. Peu importe quoi, du moment qu'en en prenant suffisamment, ça ai un quelconque effet. Depuis la mort de Chloé, ma mère a établi une surveillance constante. Elle soupçonne quelque chose. Simplement, elle ne sait pas encore quoi. Il a eu l'air surpris. Déçu. Il n'a rien répondu. Simplement hoché la tête. D'un air entendu. Maintenant, il sait. Nous ne sommes pas des anges.

Publicité
Commentaires
Enfants Perdues
Publicité
Catégories
Archives
Publicité